Momentos

La dernière création de Valérie Ortiz,

Momentos, c’est l’envie de danser, de respirer, d’échanger, de vivre l’instant.

À travers le langage du corps et la puissance du geste, Momentos nous livre la beauté d’une rencontre, le trouble… Donne de la mémoire à l’éphémère.

Une complicité ne s’explique pas. Elle se vit créant ainsi la magie du moment.

Pour exprimer des émotions, le flamenco est une force brute et pure qui nous touche en plein cœur. Il est l’Art dans lequel, le chant, la musique et la danse se questionnent, se répondent et se mêlent dans une totale intimité.

Momentos n’hésite pas à bousculer les codes du flamenco traditionnel en invitant l’accordéon.
Entourée de deux danseurs et quatre musiciens venant d’horizons et de techniques diverses, Valérie Ortiz exprime ici sa sensibilité, sa créativité, sa liberté.

Fidèle à son goût pour les lumières et la scénographie, elle crée un « momento» unique qui saura séduire novices et aficionados du flamenco.

 

 

Momentos_Plaquette_V5

Presse

« Le spectacle de flamenco (…) restera comme l’un des spectacles phares de la saison. Conçu par Valérie ORTIZ, cette création a su allier les plus authentiques racines de la danse à une conception musicale moderne et novatrice ».

Ozoir Magazine

« Valérie Ortiz est une danseuse élégante pleine de finesse qui s’exprime pleinement dans les palos festifs … ».

Flamenco magazine

« La qualité de ses spectacles, Valérie ORTIZ la doit à un travail acharné et un perfectionnisme sans faille. Ce week-end, on aurait dit que le froid et la grisaille de novembre avaient laissé place au chaud soleil de l’Andalousie.».

Le courrier des Yvelines

« Valérie ORTIZ et son partenaire étaient au sommet de leur art. La mise en scène et le décor classe « por nuestro camino » parmi les meilleurs productions actuelles de flamenco ».

Sévillanas.net

« Un extraordinaire duo entre Valérie Ortiz et son danseur : une merveille de créativité et d’esthétique ».

Flamenco-culture

« A la question de savoir si n’étant pas tout à fait espagnole il est possible de briller dans le monde du flamenco, la réponse est oui ».

Sud Ouest