L’opérette j’adore !

L’Opérette ? J’adore !

Survoler l’opérette ! Mais pas tant que ça !

Dans ce spectacle brillant et joyeux, nous avons  sélectionnés les plus célèbres œuvres du répertoire d’opérette : Jacques Offenbach, Franz Lehar, Francis Lopez, tels que : La Périchole, La belle Hélène, La vie parisienne, la veuve Joyeuse, le pays du sourire et le chanteur de Mexico.

Loin du récital ou les airs s’enchaînent de manière décousue et aléatoire, nous avons voulu vous proposer un véritable spectacle ou nous abordons chaque opérette comme un module indépendant.

Chaque œuvre sera présentée et parcourue à l’aide de textes enregistrés et de scénettes jouées, qui permettrons au spectateur de se rappeler ou de découvrir la pièce dans sa continuité, et ainsi remettre chaque air dans son contexte. Le public pourra ainsi goutter et apprécier dans sa totalité, l’histoire, la musicalité et l’émotion de l’œuvre, en plus de la beauté des airs.

Un exemple d’air et d’ensemble musical ?

« Prendre le thé à deux », « heure exquise », « on me nomme Hélène la blonde », « je vais m’en fourrer jusque là », « rossignol de mes amours », « Mexico » … etc

Si les textes sont drôles, rythmés et modernes, nous avons tenus à respecter ces œuvres majeures qui se suffisent amplement à elles même, et à en respecter l’esprit et le classicisme.

Pour se faire, quatre Chanteurs accompagnés au piano, qui n’en sont pas à leur première création de spectacle ensemble, ce qui apporte complicité, joie et inventivité au spectacle !

La distribution :

Mathieu Sempéré : Ténor du groupe LES STENTORS (900 0000 albums vendus)

Sophie Sara : Mezzo Soprano

Ariane olympe Girard : Soprano

Philippe Moiroud : Baryton

Un spectacle tout public de deux heures à découvrir seul ou en famille !